Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi,Sonia....
Newsletter
Derniers commentaires
moi,Sonia....
21 avril 2008

shrug

Réchauffe-Épaules

modeleeng_cleaves_b

Mesure : circonférence- 39,25 pouces – grandeur médium   Matériel :   5 balles de 100 grammes de laine correspondant à la grosseur des aiguilles 1 set aiguilles à double-pointe 8mm 1 aiguille circulaire 8mm Marqueur de mailles   Échantillon : 4 po x 4 po tricoté en jersey 12 mailles, 18 rangs

Les manches ( en faire 2 )
En utilisant les aiguilles à double-pointe, monter 24 mailles.
Placer le marqueur et partager les mailles sur les aiguilles en prenant soin de ne pas les tordre.
Rang 1 : tricoter 2 mailles à l’endroit et ensuite 2 mailles à l’envers.
Continuer jusqu’au bout du rang.
( On est supposé terminer avec 2 mailles envers )
Cela donne des côtes 2/2 Continuer les côtes 2/2 jusqu’à ce que l’ouvrage mesure 8 pouces
Prochain rang : tricoter toutes les mailles à l’endroit
Prochain rang : Alterner 1 maille à l’endroit, une augmentation ( au départ 24 mailles, à la fin du rang, 36 mailles ) Prochain rang : tricoter toutes les mailles à l’endroit
Prochain rang : Alterner 2 mailles à l’endroit, une augmentation ( au départ 36 mailles, à la fin du rang, 48 mailles ) Continuer en Jersey jusqu’à ce que l’ouvrage mesure 22,25 pouces.
Prochain rang : Rabattre 4 mailles et continuer le reste du rang à l’endroit
Les manches seront maintenant travaillées à l’avant et à l’arrière en Jersey
Prochain rang : tricoter les mailles à l’envers
Rabattre une maille au début des 2 prochains rangs. Il restera 42 mailles.
Prochain rang : ( à l’endroit ) tricoter 5 mailles à l’endroit, tricoter 2 mailles ensemble, jusqu’à la fin du rang. Il restera 36 mailles.
Prochain rang : ( à l’envers ) Tricoter toutes les mailles à l’envers
Prochain rang : ( à l’endroit ) tricoter une maille à l’endroit, 2 ensemble jusqu’à la fin du rang. I l restera 24 mailles . Les placer sur un garde-mailles.

Col
Dans la prochaine étape, nous allons joindre les 2 manches et créer le col.
Le reste de l’ouvrage sera tricoté en une pièce, donc il n’y aura pas de couture.
En utilisant l’aiguille circulaire, tricoter les mailles de la 1ere manche à l’endroit, ensuite monter 38 mailles, tricoter à l’endroit les mailles de la 2eme manche, monter 38 mailles. ( total des mailles : 124 )
Placer le marqueur, partager les mailles sur les 4 aiguilles. ( 32 )
Travailler en côtes 2/2 jusqu’à ce que cette partie mesure 8 pouces.
Rabattre souplement les mailles.


j'adorerais tricoter ce shrug mais suis je oblige de faire les manches sur des aiguilles a doubles pointes???tampis j'aurais une couture a faire mais je n'ai pas d'aiguilles double pointe 8 alors....

Publicité
Commentaires
S
coucou j'adore ce modele tu va le faire!!!!
moi,Sonia....
Publicité
Archives
Publicité